C’est le quotidien du tout-petit et sa relation avec son papa et sa maman qui sont évoqués dans ce spectacle.  Un père très pressé le matin ; une maman qui ne sait plus quoi faire pour que sa petite s’endorme…

Extrait vidéo du PETIT MONDE D’EMILE

Crédit vidéo : Michel Roudnev

Public : à partir de 18 mois
Durée : 40 mn

 

Chorégraphie et mise en scène : Marie-Pierre Lagarde
Comédienne-danseuse : Marie-Pierre Lagarde
Claviers : Didier Massein
Costumes : Corinne Guillaume
Lumières : Marie Bellot et Pascal Laajili
Musiques : Didier Massein
Photos : Dominique Hervo

 

Emile Jadoul est né en 1963. Il a fait ses études d’art graphique à l’Ecole Supérieure des Arts St Luc de Liège. Sélectionné à la Foire du Livre de Bologne puis pour le prix « Figures futures » du Salon du Livre de Montreuil, Emile Jadoul entre avec beaucoup de justesse dans l’univers du tout-petit.
« C’est dans le creux de l’oreille que m’arrivent les mots de mes albums. Mon crayon les dessine et l’aventure démarre. Il neige souvent dans mes albums. Un petit lapin m’accompagne, alors je lui mets une écharpe pour qu’il ne prenne pas froid ; parfois il la partage, c’est le début d’une histoire. » Emile Jadoul


Fiche Technique

Pour les lieux divers non équipés (médiathèques, crèches…) :
– espace scénique minimum (à titre indicatif) : 5m x 5m (n’hésitez pas à contacter la compagnie pour les espaces atypiques ou très réduits)
– la compagnie peut apporter son propre matériel : rideau de fond de scène, sonorisation et quelques projecteurs.
– montage en 2 heures 30 et démontage en 45 minutes
– sol propre et 2 prises électrique
– le noir n’est pas nécessaire

 

Pour les théâtres :
– espace scénique souhaité : 8 m x 6,50 m
– les conditions techniques peuvent s’adapter facilement. Notre régisseur prendra contact avec vous pour établir son plan de feu en fonction de votre salle.
– prémontage + 1 service

Merci de mettre à disposition de l’eau minérale pour la compagnie.


« Avec LE PETIT MONDE D’EMILE, la Cie Coup de Balai offre aux tout-petits une vrai spectacle vivant, qui explore les relations parents-enfants avec tendresse et humour , et qui reste fidèle à l’univers drôle et naïf d’Emile Jadoul. Les deux comédiennes donnent vie aux personnages hauts en couleur de l’auteur belge qui a déjà prouvé son efficacité auprès de nos bébés lecteurs. C’est avec plaisir qu’on se laisse porter par les notes de piano, à travers des histoires où petits et grands se reconnaîtront . Un réel moment de complicité et de partage. »

 

Elodie Bulfay
Médiathèque du Pôle culturel d’Alfortville (94)